rss Cet article est disponible en format standard RSS pour publication sur votre site web :
http://www.lamargottiere.com/data/fr-articles.xml

La Margottière figure sur les plus anciens plans du prestigieux Château de Vallery dont elle fut, des siècles durant, la ferme fortifiée.

Son nom pourrait s'inspirer du surnom attribué à Marguerite de Valois : « la Reine Margot » fille de Catherine de Médicis et épouse du Roi Henry IV.

Les clients de la Margottière pourront découvrir le Château de Vallery des Princes et Princesses de Condé au cours d'une visite guidée et sonorisée du Parc ainsi que des Grandes Salles. L'architecte de ce joyau de la Renaissance Pierre Lescot évoque bien sûr chez vous la Cour Carrée du Louvre qu'il édifia en même temps que Vallery.

Vous pourrez aussi découvrir sur réservation au préalable l’église Saint Thomas de Cantorbéry qui fut construite entre 1612 et 1614, par la volonté de Henri II.Elle abrite les sépultures de la famille des Condé et en particulier, dans la Chapelle sud, le mausolée du Prince Henri II. Patrimoine classé Monument Historique, ce cénotaphe, œuvre de Gilles Guérin, réalisé en marbre blanc et noir, repose sur quatre cariatides représentant, la Prudence, la Tempérance, la Force et la Justice.

Lors de votre séjour, vous découvrirez aussi les péripéties amoureuses du bon roi Henri avec Charlotte de Montmorency, châtelaine de Vallery, ainsi que les Jardins Renaissance de Vallery, fruit d'un travail de reconquête historique.

Chateau_de_vallery_vue_aerienne.jpg

Découvrez le site du château de Vallery



 

La Margottière, 89150 VALLERY (France)
+33 (0)3 86 97 57 97